Les différents types de lubrifiant intime

 

On fait le tour du lubrifiant intime, les différents types, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le lubrifiant intime est un produit qui est utilisé pour améliorer l’expérience sexuelle et rendre les rapports plus agréables.

Il est généralement utilisé pour réduire la friction et la douleur, mais il peut également être utilisé pour prolonger les câlins et ajouter de la stimulation (oh ouiiiii).

Dans cet article, nous allons voir les différents types de lubrifiants intimes, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que les situations dans lesquelles leur utilisation peut être recommandée et comment le choisir…

 

 

Les trois grandes sortes de lubrifiant intime

Il existe trois grands types de lubrifiants intimes sur le marché


lubrifiant intime

Les best-sellers à base d’eau

 

Ils ont les plus couramment utilisés et sont disponibles dans la plupart des magasins. Ils sont généralement inodores, non gras et faciles à nettoyer. Les lubrifiants à base d’eau sont également compatibles avec la plupart des préservatifs en latex, ce qui les rend idéaux pour une utilisation avec des partenaires inconnus ou avec des partenaires qui n’ont pas été testés pour les MST.

Ceux à base de silicone

 

Ils sont plus épais que les lubrifiants à base d’eau et ont une texture plus soyeuse. Ils durent plus longtemps que les lubrifiants à base d’eau, ce qui les rend idéaux pour les câlins prolongés. Ils ne sont cependant pas compatibles avec les capotes en latex comme nos capotes Vegan , car ils peuvent les endommager. Ils peuvent également être difficiles à nettoyer.

Puis ceux à base d’huile

 

Les huiles végétales tels que l’huile de coco, l’huile d’amande et l’huile de noix de coco, peuvent également être utilisés comme lubrifiants intimes. Cependant, ils peuvent endommager les capotes en latex et sont difficiles à nettoyer.

Lubrifiants intimes spéciaux

Les lubrifiants intimes peuvent aussi avoir des spécialités !


lubrifiant intime spécifiques

Lubrifiant chauffant

 

Certains sont chauffants comme le modèle qu’on a choisi de chez Hot, le Lubrifiant BIO chauffant, ont cette particularité de s’échauffer lorsqu’il entre en friction avec la peau. Ensuite, il apporte une sensation de chaleur que beaucoup de gens apprécient pour varier les plaisirs.

Les lubrifiants comestibles

 

Les lubrifiants comestibles sont très appréciés car ils permettent une multitude de jeux et apportent des saveurs et parfums gourmands comme avec le Lubrifiant Swiss Navy Fraise Kiwi

Le lubrifiant anal

 

D’autres lubrifiants sont plutôt axés sur l’usage et le type d’endroit où l’on souhaite l’appliquer. Le Lubrifiant Anal Bio fait ce que son nom indique, de par sa composition spécialement formulée pour un usage anal.

Du lubrifiant au CBD

 

Certains sont également enrichis au CBD, conférant à leur application un effet relaxant que procure les produits à base de chanvre. Nous avons ajouté depuis peu un produit de chez Eros, le Lubrifiant CBD

Avantages et inconvénients des lubrifiants intimes

Les lubrifiants intimes ont de nombreux avantages


lubrifiants intimes avantages et inconvénients

Réduisent les frottements

 

Les lubrifiants intimes réduisent les frottements pendant les câlins, ce qui peut aider à prévenir les irritations et les douleurs.

Augmentent ton confort

 

Les lubrifiants intimes peuvent rendre les câlins plus agréables et confortables, en particulier pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale en utilisant un lubrifiant à la formule apaisante comme le My Lubie !

Aide à jouer les prolongations

 

Certains lubrifiants intimes sont conçus pour prolonger les câlins, ce qui peut aider les couples à faire durer le plaisir (encore, et encore !))

 

 

Les cas où l’utilisation de lubrifiants intimes est recommandée

Et on en remet une couche !
lubrifiants intimes quelques conseils

En cas de sécheresse vaginale

 

La sécheresse vaginale est un problème courant chez les femmes, en particulier pendant la ménopause ou pendant l’allaitement. L’utilisation d’un lubrifiant intime comme le My Lubie peut aider à soulager les symptômes de la sécheresse vaginale et rendre les câlins plus confortables.

 

Avec des sextoys

 

Si c’est possible d’utiliser des sextoys sans lubrifiant, c’est en revanche encore bien meilleurs avec du lubrifiant !

Il y a quand même certains sextoys masculins notamment, qui nécessiteront impérativement l’application d’un lubrifiant compatible afin d’être utilisé sans souci.

 

 

Bien choisir son lubrifiant

 

Il existe de nombreux lubrifiants intimes sur le marché, il peut donc être difficile de choisir le bon produit. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un lubrifiant intime :

 

Type de lubrifiant

 

Choisissez un lubrifiant à base d’eau si vous utilisez des capotes en latex, un lubrifiant à base de silicone si vous cherchez un produit qui dure plus longtemps, ou les lubrifiants à base d’huile pour les câlins sans capote !

 

Ingrédients sains

 

Vérifiez les ingrédients du lubrifiant pour vous assurer qu’il ne contient pas d’ingrédients auxquels vous êtes allergique ou sensibles.

 

Consistance du lubrifiant

 

Choisissez une consistance qui convient à vos besoins, que vous cherchiez un produit épais ou léger.

 

Avec ces quelques infos et conseils, on espère que vous aurez appris quelque chose aujourd’hui, et n’oubliez pas, écoutez-vous et surtout… Orgasmez-vous !

 

Retrouve ici les différents produits de notre catégorie Bien-être évoqués dans cet article : My LubieLubrifiant Anal BioEros, le Lubrifiant CBDLubrifiant Swiss Navy Fraise KiwiHot, le Lubrifiant BIO chauffantcapotes Vegan


ORGASMEZ-VOUS